Comets On Fire est un groupe de rock indépendant formé en 1999 à Santa Cruz (Californie) par le chanteur et guitariste Ethan Miller et son ami de longue date le bassiste Ben Flashman.
Le groupe débute en 1999 et sort son premier album sur Alternative Tentacles, le label de Jello Biafra. Cet album témoigne des influences des Butthole Surfers, d'Hawkwind et du MC5. L'album suivant Field Recordings from the Sun sur le label Ba Da Bing fut l'occasion d'un élargissement de l'enregistrement avec des saxophones ajoutés à leurs morceaux de rock bruitiste. Ben Chasny de Six Organs of Admittance rejoint officiellement le groupe en 2003, avant l'enregistrement de leur album suivant. Il avait cependant déjà joué et enregistré avec eux.
Cette nouvelle formation obtint un contrat avec le label Sub Pop et sortit Blue Cathedral qui sera un succès critique. Cet album leur offrit un nouveau public et leur permit de tourner en première partie de Sonic Youth , Dinosaur Jr et Mudhoney. En 2006, Comets on Fire sort son quatrième album, Avatar.
Discographie sélective
2002 : Fields Recordings From The Sun
2004 : Blue Cathedral 2006 : Avatar
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire