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mercredi 14 avril 2010

Crime in Stereo - I Was Trying to Describe you to Someone, suite...



Traduction d’un article issu de http://www.reviewrinserepeat.com



A décourvir maintenant : Schwarzenbach, Braid et Mineral, Jade Tree…



Le titre d'un album peut être révélateur de la musique qu’il contient et du groupe qui la crée. Parfois, il suffit de regarder le nom du travail d’un groupe peut expliquer à l’auditeur tout ce qu’il a besoin de savoir (quand Motley Crue ont publié Girls, Girls, Girls en 1987, on savait qu'ils n’allaient pas chanter à propos de pâquerettes). Mais de temps à autre, un groupe débarque avec un album qui vous laisse à court de mots. Le nouveau disque de Crime In Stereo, I Was Trying To Describe You To Someone, devrait s’expliquer tout seul, puisque son titre explicite bien quelque chose. Pourtant, il est presque impossible de décrire précisément cet album à quelqu'un en raison de l'énorme quantité de matière diverse présente tout au long de ce malicieux coup de semonce. Ce qu'on peut dire, cependant, est que Crime in Stereo a fait un excellent album post-hardcore mélodique qui va imprègner de nombreuses sensibilités et différentes scènes.

L'album ressemble à un jeu de tiers (il y a 11 pistes, c’est donc métaphorique). Le premier tiers met à l’avant plan l’ambition et la maturation évidente de Crime in Stereo. Le dernier disque du groupe, Is Dead, en 2007, était un chef d'œuvre mélodique. Au lieu de simplement remettre le couvert, le groupe a exploré plus profondément la voie de ce qui fait son caractère unique. Le morceau d'ouverture, Queue Moderns, commence par des fioritures électroniques et un genre de chant grégorien, avant que, tout d'un coup, le groupe se lance tête baissée dans une cacophonie tourbillonnante. Le reste des chansons premier tiers (Drugwolf, Exit Halo, Not Dead, et Odalisque) sont similaires et révèlent que le penchant de Crime in Stereo à changer à mi-morceau de direction, pour mieux opposer ambiances antithétiques. C'est un exploit, comme une sortie funambule, qui le groupe réussit.

La deuxième section de Someone est le moment ou Crime in Stereo se déplace de Long Island vers le Midwest. C’est la transition du groupe du hardcore mélodique à un son émo plus 2de vague / post-hardcore. Young est le plus grand écart de la du son de Crime in Stereo, mais peut-être la meilleure chanson de l'album. Il combine les grognements à la Schwarzenbach du chanteur Kristian Hallbert et un flot musical plus lent et lisse (grâce à un beau riff du guitariste Alex Dunne) qui évioque Braids ou Mineral. Type One et Republica semblent être issus d’un disque de Jade Tree de 1995. Le dernier tiers fusionne ensemble les deux premiers pour une expérience aux atmosphères uniques. L'album se termine par I Cannot Answer You Tonight, plus proche de ce qu’a fait Crime in Stereo par le passé, et incidemment le morceau le plus classique, même s’il est joué avec classe.




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